vendredi 13 mars 2015

BRIOCHE AU PETIT LAIT ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


INGRÉDIENTS :

- 500 g de farine
- 260 g de petit lait (récupérer de mes fromages blancs)
- 40 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 1/2 sachet de levure déshydratée
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 1 paquet de pépites de chocolat (j'ai utilisé celle de mon partenaire Le comptoirs de Mathilde, site ici)
- 7 g de sel
- 60 g de sucre



PRÉPARATION :

Dans la cuve de la machine à pain, mettre le petit lait, le beurre, les jaunes d’œuf, le sel et le sucre.
Ajouter la farine et terminer par la levure.

CUISSON :

Programme pain sucré
750 g
Croûte très claire.

Au moment du "bip sonore", insérer la fleur d'oranger et les pépites de chocolat.

2 commentaires:

  1. combien de fromages blanc est ce que tu as ouvert pour récupérer le petit lait?put on remplacer celui-ci par autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors le petit lait je l'ai récupéré avec ceux que j'avais fait moi même avec la yaourtière multidélice.
      Vous pouvez le remplacer par du lait sans souci. Bon week-end.

      Supprimer