mercredi 17 septembre 2014

NOUVEAU PARTENAIRE : LA MANDORLE


BOISSON SANS GLUTEN-SANS SOJA-SANS LAIT

Depuis 1989, LA MANDORLE puise toutes ses ressources dans la Nature, génératrice de merveilleux trésors. Véritable ambassadrice de l'amande, elle propose toute une gamme variée et gourmande de boissons végétales, naturellement sans lait et sans gluten pour ceux qui cherchent une alternative au lait de vache, de soja ou d'avoine.

Pionnière dans l'utilisation de la richesse nutritionnelle des fruits secs au quotidien, elle est attentive aux avancées techniques et à leurs vertus. L'entreprise propose des poudres instantanées à 65% de fruits purs ou associés à des graines germées et d'autres compléments naturels agissant en parfaite synergie.
LA MANDORLE maîtrise chaque étape de sa fabrication pour garantir une très forte teneur en fruits, en nutriments, grâce à un procédé de fabrication breveté et une pré-cuisson, permettant une meilleure tolérance. Des préparations en poudre, rapides, simples et pratiques, qui s'adaptent aux besoins de tous les âges.

Tout le monde connaît les amandes, beaucoup connaissent le lait d'Amande mais peu savent comment LA MANDORLE arrive à fabriquer un si bon lait d'Amande... Son principe : la qualité au service de la nutrition.


DU FRUIT A LA POUDRE : UN TRAITEMENT DE FAVEUR

1. Sélection des fruits : bio évidemment !

C'est LA MANDORLE qui sélectionne ses producteurs.
Nos amandes sont gorgées de soleil, elles ont poussées tranquillement sur des amandiers centenaires...

2. Déshuilage partiel
Les amandes et autres fruits secs sont connus et reconnus pour leurs intérêts et bénéfices nutritionnels mais qu'en est-il exactement de leurs constituants clés ?

L'indice moyen de protéines est de 18 à 21 % et l'indice moyen de lipides est de 50 à 59,6%. Cette teneur en lipides est trop élevée si on veut faire du lait d'amande une boisson nutritive au quotidien.
C'est pour cette raison que LA MANDORLE reconcentre ses fruits grâce à un pressage très lent, doux et à froid bien sûr. 

A l'issue de cette opération, la fine fleur de fruit obtenue est devenue légère (14% de lipides en moyenne) et concentrée (55% de protéines). Elle n'est pas encore soluble dans l'eau et pour devenir un parfait lait d'amande, il y a une dernière étape.

3. Ultime étape : la solubilisation

LA MANDORLE refuse l'atomisation ou Spray Drying pour fabriquer ses poudres instantanées. Mais pourquoi ?

Ce procédé (qui était le seul procédé industiel existant au moment de sa création) offre des résultats en deçà des exigences et objectifs fixés. en effet, cette technologie est certes économique mais présente de nombreux inconvénients, notamment celui de soumettre la poudre d'amande à une haute température et de limiter techniquement la teneur en fruits. Nombreuses répercussions compromettent la qualité finale du produit : 
·         perte des vitamines thermosensibles
·         perte des arômes et des saveurs de l'amande native
·         altération des acides gras essentiels...
Un tel procédé nécessite un pourcentage élevé en poids de maltodextrine, souvent de maïs ou de blé (environ 60%) ce qui ne permet d'obtenir que 30 à 35% de fruits dans la préparation finale, limitant ainsi la valeur nutritionnelle du produit. La maltodextrine est un support indispensable dans ce procédé pour obtenir une bonne solubilité.
Insatisfaite de cette approche, LA MANDORLE a développé une nouvelle technologie plus respectueuse des fruits d'origine et permettant d'obtenir une boisson végétale de haute valeur nutritionnelle : en partenariat avec le Ministère de la Recherche, elle a mis au point un procédé novateur, spécifique, unique et breveté : la Soft-Coextrusion.

Ce mode de fabrication permet d'obtenir des boissons instantanées à forte valeur nutritionnelle grâce à la possibilité d'introduire une quantité supérieure de fruits dans la préparation et de limiter l'ajout du support de solubilisation. En ce qui concerne les produits LA MANDORLE, il s'agit de sirop de riz déshydraté (et non de maltodextrine), incorporée avec une teneur minimale (30% ou moins). Cela permet d'incorporer plus de 65% de poudre de fruits déshuilés (équivalent à 130% d'amandes avant pressage) soit 2 fois plus que les autres produits du marché.


Site Internet ici

Site Facebook ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire